Arrivée sur le marché en 2018, Ulocal est une plateforme web qui s’est donné pour mission de promouvoir les entreprises locales qui fabriquent ou distribuent des produits locaux, biologiques, véganes ou zéro déchet.
Les consommateurs peuvent trouver, grâce à un système de géolocalisation et de grades écologiques, les produits ou services les plus proches de chez eux : cafés, restaurants, microbrasseries, fromageries, boucheries, boutiques, etc. Ulocal est un annuaire de référencement local aux valeurs et à l’éthique très prometteuses.
Notre mandat a été, dans un premier temps, de créer l’identité de marque. Ulocal avait besoin d’un logo, d’une charte graphique et d’une carte d’affaires qui refléteraient ses services, pour pouvoir se présenter sur le web et les plateformes sociales.
La conception d’un site internet mobile first était primordiale pour favoriser la recherche locale puisqu’actuellement, plus de 60% des utilisateurs proviennent des mobiles et tablettes.
Le design du site internet a été pensé pour offrir la meilleure expérience aux 2 différents segments d’utilisateurs : B2B, ceux qui veulent inscrire leur entreprise et B2C, ceux qui veulent effectuer des recherches. Le plus, une carte interactive qui par l’entremise de la technologie de géolocalisation permet d’afficher les résultats les plus pertinents autour de soi.