La clinique Cherrier a été fondée en 1983 à Montréal pour offrir des services psychologiques et psychiatriques. Forte de son expérience, elle réunit aujourd’hui en son sein pas moins de 35 praticiens aux horizons différents. On y reçoit des patients de tout âge, on y parle jusqu’à 5 langues et un grand nombre d’approches sont traitées. Ces consultations multidisciplinaires permettent d’aider chaque année un grand nombre de personnes. Un virage numérique devenait nécessaire pour conserver cette notoriété acquise au fil des années.
Notre mandat a été de concevoir un site web entièrement informationnel pour la Clinique Cherrier. Le design a été optimisé afin de convenir à différents types d’utilisateurs et dans le but de la convertir à l’action : la prise de rendez-vous. La page d’accueil propose des modules interactifs pour afficher les derniers billets de blogue et les nouvelles mises en avant. Ce contenu, lorsque mis à jour régulièrement, démontre une image dynamique d’une clinique qui veut être présente pour ses patients et bien répondre à leurs besoins.
La deuxième partie de notre mandat a été de créer le dépliant publicitaire pour s’accorder à la nouvelle charte graphique définie par le site. Un outil majeur, qui présentant tous les services, devait appeler à l’action de prise de rendez-vous ou de consultation du site Web pour plus de détails.