Clinique Cherrier

Conception du site web / médias imprimés

La clinique Cherrier a été fondée en 1983 à Montréal pour offrir des services psychologiques et psychiatriques. Forte de son expérience, elle réunit aujourd’hui en son sein pas moins de 35 praticiens aux horizons différents. On y reçoit des patients de tout âge, on y parle jusqu’à 5 langues et un grand nombre d’approches sont traitées. Ces consultations multidisciplinaires permettent d’aider chaque année un grand nombre de personnes. Un virage numérique devenait nécessaire pour conserver cette notoriété acquise au fil des années.

Services

  • Conception de l’expérience utilisateur (UX)
  • Design de l’interface utilisateur (UI)
  • Développement web
  • Référencement web (SEO)
  • Médias imprimés
Clinique Cherrier web | Slash Studio Numérique
Création et développement du site web adaptatif
Le mandat

Création du site web et médias imprimés.

Notre mandat a été de concevoir un site web entièrement informationnel pour la Clinique Cherrier. Le design a été optimisé afin de convenir à différents types d’utilisateurs et dans le but de la convertir à l’action : la prise de rendez-vous. La page d’accueil propose des modules interactifs pour afficher les derniers billets de blogue et les nouvelles mises en avant. Ce contenu, lorsque mis à jour régulièrement, démontre une image dynamique d’une clinique qui veut être présente pour ses patients et bien répondre à leurs besoins.

La deuxième partie de notre mandat a été de créer le dépliant publicitaire pour s’accorder à la nouvelle charte graphique définie par le site. Un outil majeur, qui présentant tous les services, devait appeler à l’action de prise de rendez-vous ou de consultation du site Web pour plus de détails.

Dépliant 3.5 x 8.5 Clinique Cherrier web | Slash Studio Numérique
Dépliant imprimé 3.5 pouces × 8.5 pouces – recto et verso
Logo 35e Clinique Cherrier web | Slash Studio Numérique
Logo 35 ans | Clinique Cherrier
Technologies et solutions
  • Design UX/UI : Conception complète de l’expérience utilisateur et de l’interface utilisateur selon le public cible;
  • CMS : WordPress, pour permettre au client une autonomie de gestion dont l’ajout d’articles, modifications des contenus et ajouts de pages.

Créons ensemble votre présence numérique.